Inspiration

Joie, enthousiasme, mais aussi quelques difficultés...

Lucile nous emmène visiter le Qigong, sur son chemin 

Lucile

Lucile Milliard

Animatrice de communautés sur les réseaux sociaux

Lucile nous explique comment le Qigong est entré dans sa vie au fil de rencontres : d’enseignants, puis d’autres pratiquants.

Au fur et à mesure des années, sa pratique s’approfondit. Elle note qu’elle ressent moins de fatigue, plus de vitalité. Plus de concentration, une présence solide et calme dans des situations tendues, qu’elle est moins malade, plus souple, a plus de confiance en elle et dans la vie…

Lucile nous partage aussi ce qui est difficile selon son expérience : difficile à faire, mais aussi difficile à accepter comme la patience, ou de perdre son calme.

Pratiquer intensément comme elle le fait dorénavant n’est pas synonyme de 100% de plaisir : du bien-être ressenti au début, sa recherche se développe maintenant tout azimut. Ce qui implique de travailler sur soi, en soi.


Partager, donner la parole aux autres  

Lucile est sur ce chemin, et plusieurs pas sont franchis. Récemment c'est par la voie des podcasts que Lucile avance sur ce projet. Si vous voulez l'écouter, lui donner un coup de pouce (et de visibilité), rejoignez et partagez sa page Facebook : "Si t'as 5 minutes" 


Si t'as 5 minutes : https://www.facebook.com/sitas5minutes/

Cette page va s'enrichir peu à peu, c'est sûr.