Logo_QiConnexion_blanc_t

DIRECT : Jeudi 13 février 2025 à 8h30 heure de Paris.

Melissa_Carree

Mélissa Sureau

Son parcours professionnel témoigne de sa passion inébranlable pour les arts corporels taoïstes et de son engagement dans le domaine de la médecine chinoise.

Plus de 20 ans de dévouement et d'amour pour les arts énergétiques chinois et taoïstes, qui ont nourri sa pratique et façonné sa vision du bien-être.

 

Disciple de maître Fabrice JORDAN auprès duquel elle étudie depuis 2020, au centre Ming Shan, en Suisse, et disciple de la 14ème génération Wujimen et de la 21ème génération Quanzhen Longmen, elle continue de se former auprès de Maîtres et d'instituts renommés, tels que le Centre Ming Shan en Suisse, pour affiner ses compétences et élargir sa connaissance.

La Terre : exploration des postures statiques

Dans les pratiques corporelles taoïstes, la Terre occupe une place centrale. Symbole de soutien, de transformation et de stabilité, elle représente la base sur laquelle l'énergie peut s'enraciner, circuler et se transformer. Les postures statiques de méditation sont des pratiques fondamentales pour cultiver cet ancrage.

 

Elles consistent à maintenir une posture immobile, dans laquelle le corps et l'esprit se relient profondément. Elles permettent de cultiver une stabilité physique et émotionnelle :
- Sollicitation des muscles profonds, amélioration de l'alignement postural et en renforcement de la structure du corps.
- Développement de la concentration, de la patience et de la capacité à rester présent.

 

Le pratiquant apprend à transformer la tension en détente, à concentrer son esprit et à développer une force intérieure profonde et durable à l'image de la Terre.

Mots-clé

Terre

Ancrage

Stabilité

Structure

Méditation

Postures statiques

melissasureau1

✨ Replay illimité

Accédez aux replays sans limite de temps : 

Cf. les formules d'accès