

INSPIRATION TAOÏSTE
✨ Retrouvez cette pratique guidée
dans les Pass et Abonnements

Mélissa Sureau
Son parcours professionnel témoigne de sa passion inébranlable pour les arts corporels taoïstes et de son engagement dans le domaine de la médecine chinoise.
Plus de 20 ans de dévouement et d'amour pour les arts énergétiques chinois et taoïstes, qui ont nourri sa pratique et façonné sa vision du bien-être.
Disciple de maître Fabrice JORDAN auprès duquel elle étudie depuis 2020, elle est disciple de la 14ème génération Wujimen et de la 21ème génération Quanzhen Longmen. Aujourd’hui, elle enseigne les arts corporels au centre Ming Shan, en Suisse.
Explorer l'alignement dans sa dimension émotionnelle et relationnelle
Jour 2/3 :
Après avoir posé l’axe et l’ancrage corporel, nous ouvrons maintenant l’exploration de l’alignement sur le plan émotionnel et relationnel.
L’horizontalité symbolise l’ouverture : vers les autres, vers le monde, mais aussi vers soi-même dans sa capacité à ressentir et à accueillir.
L’attention se porte sur le cœur, espace de circulation des émotions et de mise en lien. C’est un travail de déploiement et d’échange où l’on apprend à conjuguer stabilité intérieure et ouverture extérieure : être en contact sans se perdre, s’écouter sans se fermer.
Mots-clé
Déploiement horizontal
Ouverture du cœur
Echanges
Trois séances "Alignement"
Qu'est-ce qu’être aligné, au fond ?
Est-ce simplement une stabilité physique, un axe, une verticalité ?
Est-ce la cohérence entre nos pensées, nos émotions et nos actes en reliant corps, cœur et esprit ?
Est-ce se sentir à sa place, en accord avec sa destinée ?
Est-ce se sentir relié au Plus Grand ?
Au cours de ces trois séances, nous explorerons comment chacun peut percevoir et approfondir son propre alignement, en progressant pas à pas du niveau le plus tangible et manifeste vers le plus subtil.

Commentaire / Question (0)