samedi 27 mai 2023 à 15h
rediffusion "séminaire" : jusqu'au lundi 29 mai 21h
Thierry Gaspard est masseur-kinésithérapeute et enseignant en Qi Gong, Taiji Quan, Kung Fu et raquette chinoise.
Très tôt dans son enfance, il découvre les joies du « sport plaisir » et du « sport santé » sous la guidance de son père et pratique progressivement toutes sortes de sports. Le virage vers les arts énergétiques et martiaux vient avec la rencontre de Pierre-Elie Berose (deux fois vice-champion du monde de Sanda). Dès lors, il se forme au Kung Fu (Chang Quan, Nan Quan, Tai Zu, Shaolin Quan), au yoga, au Zen Shiatsu puis au Qi Gong et au Taiji Quan.
Les moines de Shaolin ont été d’une grande importance dans son cheminement. Aujourd’hui il enseigne les arts énergétiques et martiaux dans les Vosges et anime des stages et conférences dans différents départements limitrophes et en région parisienne.
Le temple de Shaolin est un lieu emblématique à la fois du bouddhisme en Chine, et de la pratique des arts énergétiques.
Les aspects les plus connus et médiatisés de ces arts énergétiques de Shaolin sont très démonstratifs, voire explosifs !
Pourtant les pratiques méditatives y sont très présentes et développées.
Thierry Gaspard nous fera pénétrer dans cette histoire de Shaolin et nous présentera précisément un qigong méditatif, assis. Quelques mouvements seront détaillés durant cet entretien.
A noter : prévoir un coussin et une place pour un temps de méditation assise (au sol si possible, sur chaise sinon)
Attention
Enregistrement et diffusion gratuits terminés.
Pour voir cette conférence :
à réserver ci-contre --->
Attention
Vente à l'unité terminée.
Pour voir cette conférence :
à réserver ci-contre --->