vendredi 26 mai 2023 à 10h
rediffusion "séminaire" : jusqu'au lundi 29 mai 21h
Michèle et Christian Ribert sont Instructeurs diplômés d’état d’Arts Martiaux, Directeurs du Centre Calam en Auvergne, Aumôniers Bouddhistes en milieu carcéral et hospitalier.
Ils débutent la pratique des Arts Martiaux en 1968. Formés en France, au Japon, en Corée, ... En Chine, ils rencontrent en 1990 à Pékin Me WANG XuanJie – Expert renommé de la Boxe de l’esprit (Da Cheng Chuan) et seront leurs disciples jusqu’à sa mort en 2000.
Dans le cadre du bouddhisme, ils rencontrent le maître tibétain Lama Guendune Rinpoche et suivront ses enseignements de 1981 à 1997. Ils sont de plus attachés à la protection et à la sécurité du 17e Gyalwa Karmapa « Trinley Thaye Dorje »
Aujourd’hui, ils transmettent le Da Cheng Chuan, le Yang Sheng Wu, "Bodhidarma Way", ... reliés à la méditation au Centre Calam.
Le nom de Bodhidharma est associé au monastère de Shaolin, ainsi qu'à la diffusion du bouddhisme Mahayana en Chine.
Les pratiques inspirées de ses enseignements sont nombreuses, et Michèle et Christian Ribert nous en expliqueront les principes essentiels.
Ancrage, centrage, renforcement de la vitalité... se développent avec ces pratiques méditatives inspirées du bouddhisme, et les techniques énergétiques.
Cet entretien sera suivi samedi 27 mai d'une pratique de "trois méditations".
Attention
Enregistrement et diffusion gratuits terminés.
Pour voir cette conférence :
à réserver ci-contre --->
Attention
Vente à l'unité terminée.
Pour voir cette conférence :
à réserver ci-contre --->