

DIRECT : Mardi 11 février 2025 à 20h, heure de Paris.

Amaël Ferrando
Amaël Ferrando est héritier de la tradition du Qigong Tuina de la lignée Bai, et fondateur du Centre de Formation et Recherche :
Kendreka, école du Qigong tuina et des sagesses corporelles.
Il enseigne cette approche de santé traditionnelle, avec pour objectif la formation de praticiens en mesure de véhiculer cet enseignement dans toutes ses dimensions.
Arts énergétiques chinois :
Suivre les règles... et savoir les dépasser
Les arts énergétiques chinois, comme le Qigong, s’appuient sur des principes fondamentaux transmis à travers les générations. Ces règles, formalisées dans des Traités, ou textes de lignées ou d'écoles, offrent un cadre essentiel pour structurer et approfondir la pratique.
La lignée BAI, à travers son enseignement, propose quatre consignes fondamentales* ainsi qu’un ensemble d’aphorismes guidant les pratiquants vers une meilleure compréhension du travail énergétique.
Pourtant, une véritable maîtrise ne réside pas seulement dans l’application stricte des règles : elle implique aussi une capacité à s’adapter, à ressentir et parfois à s’en affranchir.
Lors de cette conférence, Amaël Ferrando explorera ces principes, tout en montrant comment une approche vivante et consciente permet d’intégrer les enseignements traditionnels tout en restant libre dans sa pratique.
Mots-clé
Consignes fondamentales
Tradition
Pratique vivante
Transmission
*Consignes fondamentales de la lignée BAI
Song Jing Zi Ran
Xun Xu Jian Jin
Zhang Wo Huo Hou
Chi Zhi Yi Heng
Détendu, silencieux, naturel
Avec ordre, avancer pas à pas
Maîtriser le bon moment
Et le maintenir constamment